hommage au Pape François
Rosé • Rouge • Blanc
AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
Château Calissanne a souhaité rendre un hommage au Pape François avec une cuvée toute particulière. Ces cuvées en Rouge, Rosé et Blanc et notamment leurs étiquettes qui font un double écho : à l’histoire de la ville de Marseille d’abord, et à celle de notre domaine ensuite.
Découvrez notre gamme de vins fruités, se prêtant à toutes les occasions gourmandes.
hommage au Pape François
Rosé
AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
#Fraicheur #Rondeur #Fruité
Une robe pâle, aux reflets pétales, un nez frais sur des notes d’agrumes, de fruits rouges et d’épices. La bouche est fraîche, ronde et fruitée.
Très agréable par sa finale acidulée et son côté gourmand.
Un rosé léger et aérien.
hommage au Pape François
Rouge
AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
#Gourmand #Rondeur #Fruité
Une belle robe rouge carmin, brillante, des arômes qui s’expriment immédiatement sur les fruits rouges comme le cassis et la cerise à maturité. Une pointe de réglisse et de torréfaction apparaissent au nez après quelques minutes… Les tannins sont soyeux, la bouche tendre et gourmande. A boire à température ou un peu frais !
hommage au Pape François
Blanc
AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
#Sec #Fruité #Gourmand
Cette cuvée s’exprime par ses parfums de fruits à chair blanche, notes de pêches et poires fraiches, rehaussé par des notes d’agrumes (citron). Belle dominance de notes florales qui donne à ce blanc un peu côté séducteur ! Même sensation en bouche, un vin gourmand à la fraicheur citronnée. Bonne dégustation.
hommage au Pape François
Notre histoire
Les 22 et 23 septembre 2023, 500 ans après sa dernière visite, le souverain pontife était en visite exceptionnelle à Marseille.
Pour cette occasion, le Château Calissanne a souhaité rendre un hommage au Pape François avec une cuvée toute particulière, déclinée dans les trois couleurs. Ces trois bouteilles et notamment leurs étiquettes portent un double écho : un écho à l’histoire de la ville de Marseille d’abord, et un autre à celle de notre domaine. En effet, nombre de bâtiments religieux célèbres de la cité phocéenne ont été construits avec la pierre provenant des carrières du domaine de Château Calissanne. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde et la cathédrale de la Major (dont les constructions ont débuté respectivement en I852 et I853), édifices dans lesquels le Pape a célébré deux messes, en sont les plus fameux témoignages.